FIREBALL
Inscris toi pour pouvoir entrer !
FIREBALL
Inscris toi pour pouvoir entrer !
FIREBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Welcome à tous ! On remet cà ! Fireball organise 2 OPENDAY par mois !!
OPENDAY 21/06
règlementation française et équivalence belgique I_icon_minitime29.05.15 21:16 par Admin Chaps
OPENDAY 21 JUIN
Ouvert pour tous joueurs …

Commentaires: 2
OPENDAY 31 MAI
règlementation française et équivalence belgique I_icon_minitime29.05.15 20:39 par Admin Chaps
Salut à tous !

Je suis chaud pour remettre cà …

Commentaires: 0
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Où est ce phénomène incroyable tellement rare en Belgique qu’on appelle ÉCLAIRCIE ???
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 règlementation française et équivalence belgique

Aller en bas 
AuteurMessage
FRv100
General
General
FRv100


Messages : 790
Points : 877
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Namur

règlementation française et équivalence belgique Empty
MessageSujet: règlementation française et équivalence belgique   règlementation française et équivalence belgique I_icon_minitime06.01.12 15:16

Hello ter tous,

Voila je suis français à la base et suis en kot donc pas d'adresse légale seulement une annexe 33 déclaré habitant en Belgique sans pour autant avoir d'adresse.

Bref je voudrais me faire quelques parties en France mais je préfère le faire légal ayant déjà été contrôlé quelques fois par les douanes et BAC française ils ne m'ont jamais trop rien dit par ce que je suis polis Smile mais j'ai pas envie de tomber sur un flic qui n'a pas tirer son coup la veille.

J'ai parcouru le forum SPB et sites FédéGN et Fédé paint' sportif voilà se qui faut que je fasse jusqu'à présent (mais c'est perpétuellement en mouvement)

Je devrai remplir une déclaration de mise en possession cession vente d'arme de 5 et 7ème catégorie (soit les armes de foire collection ou tire sportif/chasse) à fournir à la préfecture de police
Précisant type marque modèle N° série, calibre, tailles canon/corps; percussion annuaire ou annulaire(nous c'est propulsion mais comme c'est la même déclaration que les armes de chasse scratch mais il n'y a pas propulsion...
Lanceur type sportif c'est arme de poing même si bouteille sert de cross non?

je doit y joindre

-1 copie de la carte nationale d'identité ,
-1 copie d'une licence d'une fédération sportive agréée pour la pratique du tir ou d'un permis de chasser
délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu
de permis de chasser étranger, revêtu de la validation de l'année en
cours ou de l'année précédente,
-1 certificat médical
, placé sous pli fermé, datant de moins de 15 jours, et attestant que
l'état de santé physique et psychique du demandeur n'est pas
incompatible avec la détention d'armes, notamment des armes à feu
fabriquées pour tirer une balle ou plusieurs projectiles non métalliques
(par exemple le flashball),

Mes questions:

Existe-t'il une équivalence Belge qui serait valable en France (j'ai pas envie de faire chier mes ramps en déclarant mes lanceurs chez eux) Genre (au train où ça va) le jour où le paint' sera interdit en FR les flics vont débarquer chez eux:
-"allez ment pas sort les guns Papy" alien

-Lanceur paintball type slg proto c'est quand même une "arme" de poing non? (corps sans canon <30cm) même si la bouteille peut servir de cross, J'ai pas de lanceur qui a l’apparence d'une "arme de guerre"

Chaps pourriez vous me fournir lors de la journée du 29 une attestation de fréquentation du terrain (je vous lâche mes coordonnées en MP), où vous y apposez que le "propriétaire du terrain décline toutes responsabilités en cas d'infraction commise par le joueurs" si ça vous aide à dormir Razz

c'est juste pour moi passer la ligne Maginot (Si si elle existe toujours je vous jure lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
FRv100
General
General
FRv100


Messages : 790
Points : 877
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Namur

règlementation française et équivalence belgique Empty
MessageSujet: Re: règlementation française et équivalence belgique   règlementation française et équivalence belgique I_icon_minitime07.01.12 2:24

j'ai approfondit mes recherches apparemment les lanceurs ne sont pas soumis à déclaration en belgique
Certains disent que oui a un moment ils l'ont été comme en france arme chasse et sport d'autre disent non...) SOIT

> il ne reste que l'obligation de transporter le marqueur dans un sac démonté bouteille d'office mais canon aussi si possible et pas de billes dans loadeur.

Mais alors quand est-il pour le joueur belge qui souhaite aller en France: j'ai appris ma leçon étant petit est toute personne est soumis a la loi en vigueur dans son pays d'accueil.
Je me renseigne lundi au service d'arme de polnam et police FR et je poste le résultat FR/BLG lundi en raccourcissant le topique.
Revenir en haut Aller en bas
FRv100
General
General
FRv100


Messages : 790
Points : 877
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Namur

règlementation française et équivalence belgique Empty
MessageSujet: Re: règlementation française et équivalence belgique   règlementation française et équivalence belgique I_icon_minitime07.01.12 14:17

Voilà (j'ai un peu l'impression de me parlé tout seul lol) mais en même tan je disais n'imp' Very Happy
En fait j'avais plus de 5 ans de retard mais bon je me suis fait une petite histoire du paintball en france Smile en bref je vous résume quand même m'intenant que je suis la est que j'ai passé pour un con.

LA Belgique n'a comme je l'ai dit plus haut ne demande que des impératifs concernant le transport ds lanceurs.

La France est passé par une déclaration d'arme de foire chasse et tir sportif selon certaine règle voire une interdiction (selon le flic sur qui tu tombe) ainsi des tiberus, X7 BT4 et autres lanceurs ayant l'apparence du "arme de guerre" ont étés confisqués.
Puis l'obligation de passer à 265 fps max (bridage méchanique) évoqué et ruban adhésif rouge au bout du canon.
Beaucoup de monde ont bataillés (SPB, FPS et d'autres) pour que le sport soit reconnu et mieux légiféré et cela à donné lieu a la classification des lanceur dans une catégorie exempt de déclaration sauf <20 Joules en sachant qu'un paint' sort 10/12 joules quand il est réglé à 300 fps!!! quel changement!! mais cela pour permettre une amélioration techniques. comme quoi le paint' à de l'avenir Very Happy

Petite précision tout de même: un lanceur utilisé sur la voie publique ou comme moyen d'extorsion braquage ou autres délies, crimes est considéré comme une arme a feu et passible de peine de prison
Ceci est valable aussi en Belgique . (paint'/airsoft).

Bref il fait bon vivre en Belgique et j'ai une pensé pour tous les types qui se sont fait épinglé leurs lanceurs à 3/400e ces dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règlementation française et équivalence belgique Empty
MessageSujet: Re: règlementation française et équivalence belgique   règlementation française et équivalence belgique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règlementation française et équivalence belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Facebook " Paintball occasion en belgique"
» 150 bâtiments + 7 hectares de forêt = nouveau terrain en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIREBALL :: UN PEU DE TOUT... :: VOS SUGGESTIONS-
Sauter vers: