FIREBALL
Inscris toi pour pouvoir entrer !

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Welcome à tous ! On remet cà ! Fireball organise 2 OPENDAY par mois !!
OPENDAY 21/06
29.05.15 21:16 par Admin Chaps
OPENDAY 21 JUIN
Ouvert pour tous joueurs …

Commentaires: 2
OPENDAY 31 MAI
29.05.15 20:39 par Admin Chaps
Salut à tous !

Je suis chaud pour remettre cà …

Commentaires: 0
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Où est ce phénomène incroyable tellement rare en Belgique qu’on appelle ÉCLAIRCIE ???

Partagez | 

logo coup de gueule !!!!!!

AuteurMessage
mapok
Colonel
Colonel

MessageSujet: logo coup de gueule !!!!!!   12.06.12 7:34

Bon je me lance.. la j'en ai mare !!!

j'ai crée un logo unique pour les 2 team de fireball et ce gracieusement, avec bon coeur etc.

Au début la team paintball n'était pas encore vraiment la.
Donc j'ai essayer de faire le logo au mieux, pour représenté les 2 sports et l'envol du machin.

Vu les commentaires sur les différents sujet, je pense que le défis est réussi.

Cependant, et la jsuis désolé mais ça me gonfle a mort...
PERSONNE ne me demande les fichiers originaux pour faire des modif, ou des adaptations.
J'ai même vu que quelqu'un avait redessiner en vecto mon logo alors qu'il existe en vecto déjà.
Bon jusque la, ça me dérange pas qu'on le réutilise, justement il est la pour ça.. mais bordel au moins prennez le bon.. ça se vois que c'est pas le même !!!!

Celui Vecto réutiliser pour les jersey n'est pas le même...
ex :
- l'ouverture du pacman est plus grande
- le contour des plumes est vite fait et non arondi
- certaines plumes ont des points vectoriel cassé ou qui se touche
- etc.

Je l'ai dit dans plusieurs sujet, que il suffisais de me le demander..
Personne ne l'a fait, on ne répond même pas à mes réponse dans les sujets, comme si on s'en foutais.

De plus, un jour je sais poster dans la partie paintball, le lendemain je sais plus etc.
c'est super énervant !!!!

Je demande juste qu'on utilise les bon truc surtout quand on as la chance de les avoir a disposition et aux bon formats.

Si ej voulais faire mon chiant je retire le logo et je joue avec mes droit d'auteur..
je le ferais pas car ça sert a rien et c'est pas mon genre. mais ..... faite ça bien.

Idem pour tout les truc futur fireball, faut une charte graphique, un style
si on part sur des truc toujours différent, une fois un truc noir, une fois un blanc, l'autre fois on change tout etc. les gens "visiteur", vont nous prendre pour des gros manche et ça ne fera pas sérieux.

Fin voila si vous voulez faire les choses a moitier, baclé c'est votre soucis.
mais on as le potentiel de faire des choses correctement, proprement et de manière pro.
Ca sera bénéfique pour l'image de marque et la publicité que nous en tant que airsofteur ou paintballeur on véhicule autour de nous.

fin ya que moi que ça choque ?
imaginez le logo NIKE,
une fois la crolle comme ça, après on la revois mais chalé, puis une autre fois ou la vois a l'envers..

Ben non jamais on vois ça, car ya une charte qui est respecter et qui établi une bonne visibilité de la marque. tout est dans le détail... et croyez moi.. j'ai bossé avec L'Oréal, BMW, Nestlé etc. pour leur flyers, pub etc... je sais de quoi je parle.

Soit on reste comma ça et on stagne au statut de "moyen"
ou on fait ça bien et on en balance plein la vue à tous le monde pour passé au statut " putain c'est la classe "

enfin voila..

Mais bon.. demandez..
Revenir en haut Aller en bas
FRv100
General
General

MessageSujet: Re: logo coup de gueule !!!!!!   12.06.12 7:52

Tout a fait d'accord
Ce pourquoi je n ai proposé mes services uniquement pour illustrer des event spéciaux pour ne pas casser la ligne graphique que tu propose, je bosse peu sur illustrator et formé en illustratif et art graphique pas en design logo et infographie.
Pour les flyers je vais te mp pour que tu me file les copies d originaux et t aider dans la tache de creer des flyers

Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: logo coup de gueule !!!!!!   12.06.12 8:07

Salut,

Je reprend juste une de tes phrases qui dit: "J'ai même vu que quelqu'un avait redessiner en vecto mon logo alors qu'il existe en vecto déjà."

C'est moi qui ai "redessiné" , pour mon avatar entre autre..
De un, je n'ai absolument rien modifié du tout! Pas une plume! J'ai juste repris celui de la bannière du forum.. sans plus..
Deuxièmement, je pense pas que quelqu'un voit les micros différences entre le logo du jersey (logo recréé entièrement par le designer du jersey sur base de celui de la bannière) et le tiens..

Certe je respecte ton boulot, tu es plus qualifié que nous dans le domaine; mais sérieusement, ça vaut la peine de faire un caca mou pour ça..!? 0ô
mapok
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: logo coup de gueule !!!!!!   12.06.12 8:18

Je sais c'est peut être exesif, mais c'est ma déformation professionnel... (et puis ça interpelle plus...)

Le truc c'est aussi pour relever un ensemble de manque de communication sur le forum, qu'on part dans des truc sans rien demander (pas juste pour ce truc ci, pour plusieurs choses)

Et perso je trouve que tu as bien respecter le logo en général, mais faut te mettre a ma place, j'ai tout fait au millimètre, les ailes centrée, l'écart entre les plumes etc.
j'y ai passé des heures pour que le rond soit dans un rond parfait, que les flames soit hyper centré que la courbure ne choque pas a l'oeil, l'écart des plumes etc. bref comme je dit, déformation professionnel..

Donc essaye de comprendre quand il vas être printer sur de superbe Jersey mais dans la version redessiner, moi je verrais que ça..

Bon ok, c'est "léger" mais c'est aussi le but de ce sujet, c'est pour qu'on redevienne dans la normalité.. pour la suite des création etc.

J'espère que j'ai réussi a faire passé mon point de vue qui n'est en aucun cas juste pour cherchez la merde.

Je compte crée une page web avec tous les documents de création (logo, banner etc.) pour que les graphiste ici présent sache faire des modif etc. mais toujours avec la bonne basse.

DimitriD
Major
Major

MessageSujet: Re: logo coup de gueule !!!!!!   12.06.12 8:25

Oui j'avoue que c'est mieux d'utiliser le même logo on aurait du te demander pour le jersey.

Mais on lui à demander de s'inspirer car au départ c'était le logo d'airsoft mais pour finir tout le monde l'ADORE !

Très bonne idée de crée un ftp par exemple avec les fichiers originaux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.remobelgium.be/
jean-ma
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: logo coup de gueule !!!!!!   12.06.12 8:27

ok voila qui est parfait! Smile on est d'accord sur le sujet Wink
Magalonia
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: logo coup de gueule !!!!!!   12.06.12 19:22

MAPOK Président ! LOL

Plus sérieusement, je comprends la réaction de David, il a dès le départ offert le logo à Fireball, et proposé les originaux en grande qualité, je crois que la moindre des choses est de les lui demander, car, sans lui jeter la palme, il a fait un travail franchement magnifique, non ?
Il est vrai que si nous pouvions tous, airsoft et paintball, adopter une même charte graphique pour le forum et le site, "ça en jetterait à mort", je pense que nous devrions en discuter le 30, pour l'anniversaire, ce serait une bonne occasion de rencontre et d'échange d'idées. Je veux même bien faire le rapporteur si on décide de "se mettre autour de la table" pour en discuter, comme diraient nos sinistres... On a tous de super idées, je crois qu'il est temps de les partager, et surtout de les retenir avant de les mettre en application. Nous pouvons, tous ensemble, créer LE site de paintball et airsoft de la région namuroise.

Petite correction cependant, le logo que Mapok a créé a dès le départ été créé en incluant les deux sports : la grosse bille pour le paintball, la petite pour l'airsoft... La flamme pour le nom de l'entreprise de Chap's et les ailes pour que ça pète !

Au plaisir de vous rencontrer le 30, je crois qu'on aura pas mal de choses à échanger Smile
Stragboule
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: logo coup de gueule !!!!!!   12.06.12 20:36

je suis d'accord avec toi
FRv100
General
General

MessageSujet: Re: logo coup de gueule !!!!!!   13.06.12 0:32

oui la ou je vous rejoint c'est que beaucoup d'idée se diffusent à droite à gauche et ne sont pas faciles à centraliser
Le forum est déjà dense en un an et les sous-parties pourraient parfois être édité dans le parties "visible" tel que vos suggestion et boite a idée (que je ne dissocie pas a vrais dire).

Je pense aussi que le 30 sera la bonne occasion pour mettre tout ceci en commun

Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: logo coup de gueule !!!!!!   13.06.12 3:16

Pour faire simple,le 30 on se fout tous sur la gueule sur le terrain qu'on règle les comptes une bonne pour tout!!! Laughing

Non???

Ok, je sors --> [ ] Crying or Very sad

L'idée de Maga de se mettre tous autour de la table pour exprimer chacun ses idées, je l'approuve, mais alors il faudra se comporter en adulte car bordel, de genre de chose est ce qu'il y a de plus chiant pour que l'ordre règne, car dès que quelqu'un a une objection à faire, l'humain à tendance à couper la parole.

Mais si on veut faire un "brainstorming", je veux bien le mener, j'ai eu une petite formation par mes études.
Admin Chaps
Admin
Admin

MessageSujet: Re: logo coup de gueule !!!!!!   13.06.12 6:47

Salut a tous.. j ai lu le sujet Neutral

POur faire bref .. Ya des pour et des contres..
Je ne suis pas pour faire des coup de gueule pour ca
Je comprend Mapok pour une chose importante c est qu il a poste déjà ya longtemps la proposition de son aide pour le logo et c est par précipitation que vous avez voulu foncer (la preuve en est, si vous vous souvenez moi même je trouvais ca trop vite car c est limite s il fallait prendre décision le jour meme pour les mettre en fabrication..
D un autre cote, je trouverais cela normal aussi que la team de paintball aie leur mot a dire.
Bref, tout cela on en parlera tous ensemble mais par contre je vous demande de ne pas non plus profiter juste du jour de l annif pour parler que de ca car c est les 1 an donc drink barbecue etc...

Chaps cheers

General
General

MessageSujet: Re: logo coup de gueule !!!!!!   13.06.12 8:10

+1 un annif c'est festif lol
je sort rejoindre jeanphi et on commence a se foutre sur la gueule mdr

Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: logo coup de gueule !!!!!!   17.06.12 6:02

frv100 a écrit:
+1 un annif c'est festif lol
je sort rejoindre jeanphi et on commence a se foutre sur la gueule mdr

@ frv100: Choisis tes armes!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: logo coup de gueule !!!!!!   

logo coup de gueule !!!!!!
Page 1 sur 1